ILS SONT VENUS AU CERCLE

SAMEDI 14 AVRIL 2018

LA VIE DE SAINTE RITA  Par : Mme Chantal Lafont
Sainte Rita a sans doute du être satisfaite et heureuse d'entendre Chantal conter sa vie. Son langage-sourire, ses anecdotes personnelles, sa bonne humeur ont ravi tout le monde.
Une nouvelle fois Chantal nous a enchantés par sa précision délivrée dans les messages, par son humour, par sa gentillesse. Nous touchons du doigt précisément sa mission, d’une part aider les personnes endeuillées, et d’autre part, éveiller spirituellement. Comprendre qu’il y a autre chose.
Merci encore Chantal.

Salle lafont 20180414

 

 

 

SAMEDI 24 MARS 2018

LA CONFÉRENCE SUR AUGUSTIN LESAGE ET CORAL POLGE 
par : M. Xavier Ballieu n'a pas pu avoir lieu et nous l'avons appris le matin même.

Nous avons donc proposé un après midi entièrement consacré à la médiumnité avec l'aide de trois médiums. 
Lilia qui était prévue, et qui nous a délivré, de très beaux messages, comme toujours. 
Véronique du Bois, toujours énergique, nous a également éclairé de dialogues avec nos défunts et nous a présenté celle que l'on peut appeler sa filleule, Annie Sylart. Ce fut pour elle la première fois qu'elle paraissait en public. Une prestation tout en humilité qui a pourtant convaincu tout le monde.
Merci à toutes les trois pour l'aide apportée aux personnes endeuillées et ce en ayant été prévenues quelques heures avant seulement.

Vero annie
Liliavenue

 

 

 

SAMEDI 24 FÉVRIER 2018

LA TRANS COMMUNICATION INSTRUMENTALE (TCI) 
par : LIFRES Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite de Paris 
Nous avons reçu ce samedi là une équipe dynamique, sympathique, passionnée par ce qu'ils font, j'ai nommé l'IFRES. (Ici Joël et Laurie en compagnie de notre présidente). Devant une salle comble d'une centaines de personnes toutes intéressées par les travaux de l'Institut de Paris, Joël Ury a pu nous instruire précisément des recherches en cours, du développement de certains secteurs comme par exemple le travail sur le son afin d'entendre en plus de les voir, nos disparus. Joël, comme à son habitude, a su passionner les foules grâce à sa verve et aux photos saisissantes ainsi qu'aux vidéos maintenant que l'équipe arrive à obtenir... Nous entendions une mouche voler. En fin de conférences les questions ont fusé de toute part bien entendu. Les applaudissements pour finir ont confirmé mon sentiment. Merci à Joël, à Laurie, et aux membres de cette équipe jeune et à la pointe de la recherche en matière de communication instrumentale. Nous les recevrons de nouveau avec enthousiasme et impatience en février 2020.

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE
Par : Nicole Bourdier...
Merci Nicole pour ton échange entre nous public, cette salle pleine d'une centaine de personnes, et nos disparus qui attendent ce rendez-vous avec sérénité pour certains et impatience pour d'autres. Ton entrain, ton sourire, ta sympathie et ton humour rendent souvent les messages plus festifs mais néanmoins toujours précis. A très bientôt Nicole nous te retrouverons en  novembre.​

Ifres
Ifres 1865 salle

 

 

 

SAMEDI 27 JANVIER 2018

LE `TAROT DE MARSEILLE... UN CHEMIN INITIATIQUE 
Par : Danielle Semelle 
Danielle, ici en compagnie de notre présidente, nous a présenté SON Tarot avec talent. C'est d'une approche claire et très personnelle que Danielle nous a décrit le Tarot de Marseille. Une démonstration brillante qui permet de comprendre rapidement ce tarot. Pourquoi telle figure, telle couleur, tel ordre dans la suite des lames. Elle aborde l'historique du jeu, l'histoire de chaque lame majeure et nous rend le Tarot de Marseille presque simple d'utilisation. Moment magique où l'on semble tout comprendre facilement en une heure. Merci encore Danielle et bravo.

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE
Par : Fabienne... qui nous a offert, comme à son habitude, une prestation dans l'excellence. Des contacts avec nos défunts des plus précis, des échanges pleins d'émotions, ont su toucher un public attentif et respectueux. Merci à toi Fabienne, les défunts de l'autre côté, tu leur donnes une lumière encore plus brillante et les personnes en peine, tu les rends lumineuses. Tu le dis toi-même : ces personnes arrivent avec des larmes dans les yeux, ressortent en larme, mais avec de petites étoiles dans le regard.

Semellesalembier

 

 

SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017

NDE : PROMESSE POST-MORTEM
Par : Étienne Drapeau

Partie expérimentale : Mireille Drapeau

Notre Présidente présente Étienne et Mireille avant que ne commence l'intervention d'Étienne sur les promesses post-mortem. Après une pause, Mireille nous a éclairés de ses messages précis et réconfortants. 

Img 20171202 320x240