ILS SONT VENUS AU CERCLE D'ÉTUDES PSYCHOLOGIQUES

DEPUIS FÉVRIER 2020 : UNE ANNÉE INÉDITE

Malheureusement depuis ce COVID 19, nous n'avons pu reprendre le cours normal de nos conférences.
C'est une situation inédite qui ne s'était jamais produite depuis 1942, la création de l'association, la France pourtant en guerre.
Situation qui, nous l'espérons, va se terminer bientôt et ne jamais se reproduire.

SAMEDI 22 FÉVRIER 2020

IFRES : LA TRANS-COMMUNICATION INSTRUMENTALE LASER par M. Joël Ury et Mme Laurie Dutoit
De technique, un peu, mais point trop, Joël sait délivrer son savoir et ses recherches à chacun d'entre nous en toute simplicité. À base de photos ou vidéos, avec l'aide de sa comparse, ils nous ont à nouveau régalé de leurs avancées les plus récentes. Nous avons découvert par exemple, grâce à une prise de vue à 80 images par seconde, le processus de formation sur la brume, de l'image "créée" par l'autre dimension. La récurrence de ces "formations", depuis une trentaine d'année chaque semaine, laisse penser que le hasard n'y est pas pour grand chose dans le phénomène. J'ai pu moi-même, il y a quelques temps, expérimenter leur technique. Placé dans leur caisson à Paris, j'ai obtenu le chiffre 37, en image ci-contre, après avoir pensé à ma très chère Doriane. J'ai d'abord cru que l'expérience n'avait pas fonctionné jusqu'à ce que je réalise que ma petite défunte aurait eu 37 ans si elle vivait encore. Quelle ne fut pas ma joie lorsque, quelques secondes plus tard, nous nous rendions compte que ce même 37 fut aussi créé au même moment dans la cellule satellite à l'autre bout de la France. Merci Doriane, l'IFRES attendait cela depuis des mois.

Joël et Laurie nous ont aussi montré leur progrès dans le domaine du son. En effet, avec leur équipe de techniciens, ils mettent au point actuellement des "larynx" électroniques mis à disposition des émetteurs de l'au-delà. Ils espèrent ainsi obtenir bientôt un dialogue direct. Très belle démonstration donc, qui nous a tous rendu plus savant en sortant. Merci à vous Joël et Laurie.

- Vous connecter sur l'article LILLE de l'IFRES -

 

 

Partie expérimentale : Mme Nicole Bourdier
Avec beaucoup d'humour, comme à son habitude, Nicole a délivré de très beaux messages d'espoir à chacun d'entre nous. Nicole parcourt la salle se frayant difficilement un chemin parmi les chaises, les genoux, pour porter la parole de nos chers disparus. Joie, bonne humeur, émotion, Nicole sait partager le dialogue entre nous et l'au-delà avec beaucoup de tendresse, de douceur et de rire. Elle sait également, quand il le faut, insister et peser lorsqu'un défunt veut faire comprendre une situation parfois mal comprise de la personne désignée. Elle n'est pas très attachée aux photos posées sur la table mais chacun, ou presque, a eu son message clair et détaillé. C'est bien souvent en passant à côté d'une personne que Nicole ressent et distribue missives et sourires. Merci à toi Nicole pour ce très agréable moment et à bientôt de nouveau au Cercle de Lille.
Dominique

 

 

 

SAMEDI 25 JANVIER 2020

AUGUSTIN LESAGE : par : M. Jean-Jacques Dubois
CORAL POLGE : par Michèle Perrie
Agréables moments et conviviales conférences que furent les biographies d’Augustin et de Coral. Toutes deux hautes en couleur, normal me direz vous puisqu’il s’agit de deux peintres médiumniques, elles furent illustrées de très nombreuses photos. Nous avons pu découvrir et pour certains approfondir nos connaissances sur ces deux personnages hors du commun, pour l’un de notre région et pour Coral, médium Britannique, qui fréquenta notre Cercle chaque année à une époque pas si lointaine. Merci à Jean-Jacques, président de l’association spirite de Bruay-la-Buissière, et merci à Michèle notre vice-présidente, d’avoir consacré de leur temps pour élargir notre savoir. Merci à vous public d’être venu si nombreux et pourtant si attentif et concentré durant les conférences.
(Sur une photo, à côté de Jean-Jacques, notre présidente d'honneur Mme Salembier qui fut de nombreuses années à la tête de notre Cercle).

Partie expérimentale : Fabienne accompagnée de plusieurs “filleules” : Florence, Martine, Marie-Paule, Josette. (de gauche à droite)
Nous fûmes encore nombreux esbaudis par la prestation de FABIENNE qui laisse toujours et toujours de petites étoiles dans les yeux de celui ou celle ayant posé une photo d'un proche défunt. Toujours et encore d’une précision “extra-ordinaire”, un défunt lui a même fournit la couleur de la robe de sa compagne lors de leur première rencontre au bal du village il y a bien des années. Nous ressentons tous cette notion de devoir qu’a depuis toujours Fabienne lorsqu’il s’agit d’allèger la souffrance de ceux qui sont dans le deuil.
Elle fut accompagnée cette fois par Florence, débutante dans la médiumnité publique, venue de l’association de Cambrai, accompagnée également de représentantes de l’association de Météren : Martine, Josette, tout aussi débutantes, et de Marie-Paule, médium à incorporation, qui sut aussi faire apparaître des étoiles dans les yeux de celle qui fut prise dans ses bras. (l’exemple le plus connu d’une médiumnité à incorporation et celui du rôle de Whoopi Goldberg dans le film Ghost).

Merci à toutes, merci à toi Fabienne, présidente de l’association de Météren. Bien belle communion cet après midi puisque les associations de Bruay-la-Buissière, de Météren, de Cambrai, étaient toutes représentées chez nous, Cercle d’études psychologiques de Lille. (La présidente d’Amiens ayant eut un empêchement). Merci à vous public d’être venu nombreux, toujours attentif et intéressé.
Dominique.