COMMENT ASSISTER AUX CONFÉRENCES

Nos conférences sont ouvertes à tous bien qu’il n’est absolument pas conseillé de venir avec un jeune enfant.
Il n'est nul besoin d'être membre ou abonné ou adhérent.
Chacun peut entrer simplement en acquittant les frais de 8 euros, ce qui correspond d'une part à l'accueil des conférenciers et des médiums c'est-à-dire l'hôtel, la restauration, les transports et d'autre part à la location de la salle bien sûr.
Sachez que nos réunions se font toujours sans réservation, soit au premier ou au second étage (sans ascenseur) du Restaurant Le Meunier au 15 rue de Tournai à Lille. Ils vous est donc possible de déjeuner sur place avant 14 heures, l’ouverture de la salle de conférence, si tel est votre souhait. Nos réunions se passent en deux temps séparés par une pause de 20 mn. D'abord une conférence d'environ 90 mn, puis une partie expérimentale où un médium vous délivrera un message d'un de vos disparus. La plupart du temps vous mettrez sur la table du médium une photo (par personne) du disparu avec son prénom au verso. Pour le mieux choisissez une photo à un seul personnage. Certains médiums délivrent des messages d'animaux, d'autres n'utilisent pas de photos. Il est très rare que tous les participants ont un message car vous êtes souvent trop nombreux pour le temps imparti, environ 90 mn.
À propos de nos intervenants, ils sont évidemment seuls responsables de leur propos. L’association ne gère en aucun cas vos rendez-vous avec l’un des invités. C’est à vous de contacter la personne avant ou durant sa venue le jour de nos réunions.
Les membres de l'équipe du Cercle d'Études Psychologiques, qui vous reçoivent chaque mois, sont bénévoles. À noter qu’aucune consultation personnelle n’est donnée au Cercle. Si vous désirez nous contacter en dehors de nos réunions, rendez-vous au Menu : Contact
Notre association, crée en 1942 et régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 est à but humaniste et non lucratif. Elle est indépendante de toute autre association.

« L'humanisme est une éthique de confiance en la nature humaine. Orienté à la fois vers l'étude et la vie, il prescrit pour but et pour règle, à l'individu comme à la société, de tendre sans cesse vers une existence plus haute. »
L'humanisme est une position philosophique qui reconnaît l'homme comme valeur suprême.
Les valeurs humaines sont les valeurs qui encouragent le lien à autrui en touchant l'humanité de l'autre à partir de notre propre humanité. Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'écoute, l'ouverture, l'affection, l'empathie et l'amour envers d'autres humains.
Être Humaniste, c'est avant tout être sincère. C'est avoir compris qu'oeuvrer au progrès de l'humanité passe d'abord par sa propre amélioration, par la maîtrise de ses passions, de ses comportements, de ses actes. C'est être capable de se critiquer.

Logolille sortir