COMMENT ET OÙ ASSISTER AUX CONFÉRENCES

Le lieu où nous nous rencontrons : au Restaurant Le Meunier, 15 rue de Tournai à Lille, tout à côté de la Gare Lille-Flandres. C'est une gare Trains et Métro. Nos salles sont à l'étage sans ascenseurs. Il vous sera demandé une participation aux frais de 10 €.

Disposition COVID : Nos rencontres sont maintenant, et jusqu'à nouvel ordre, sous directives gouvernementales COVID avec toutes les précautions et MASQUE OBLIGATOIRE... Comme partout à Lille. Enregistrement des coordonnées de chaque personne... Du gel hydroalcoolique sera donc mis à disposition, les sièges seront écartés d'un mètre, et le masque obligatoirement porté suivant réglementation ministérielle... Les portes seront fermées dés la capacité de la salle atteinte. Tout cela sous réserve de nouvelles mesures gouvernementales nous empêchant éventuellement les réunions. Nous vous conseillons de visiter régulièrement le site pour confirmation.

Nos conférences sont ouvertes à tous bien qu’il n’est absolument pas conseillé de venir avec un jeune enfant. Elles débutent à 14 heures 30 chaque 4ème samedi de mois sauf rares cas. Les portes sont ouvertes à 14 heures.
Il n'est nul besoin d'être membre ou abonné ou adhérent. Chacun peut entrer simplement en acquittant les frais de 10 euros, ce qui correspond d'une part à l'accueil des conférenciers et des médiums c'est-à-dire l'hôtel, la restauration, les transports et d'autre part à la location de la salle bien sûr.

Nos réunions se font toujours sans réservation, soit au premier ou au second étage (sans ascenseur) du Restaurant Le Meunier au 15 rue de Tournai à Lille. Ils vous est donc possible de déjeuner sur place avant 14 heures, l’ouverture de la salle de conférence, si tel est votre souhait.

Nos réunions se passent en deux temps séparés par une pause de 20 mn. D'abord une conférence d'environ 90 mn, puis une partie expérimentale où un médium vous délivrera un message d'un de vos disparus. Il peut arriver également que plusieurs médiums travaillent de concert pour vous. Ils se complèteront si besoin. La plupart du temps vous mettrez sur la table du médium une photo du disparu avec son prénom au verso. Il s'agit bien sûr d'une seule photo par personne afin de satisfaire tout le monde. Pour le mieux choisissez une photo à un seul personnage. Certains médiums délivrent des messages d'animaux, d'autres n'utilisent pas de photos. Il est très rare que tous les participants aient un message car vous êtes souvent trop nombreux pour le temps imparti, environ 90 mn.

À propos de nos intervenants, ils sont seuls responsables de leur propos. Nous ne gérons évidemment pas leur discours. De la même manière l’association ne gère en aucun cas vos rendez-vous avec l’un des invités. C’est à vous de contacter la personne avant ou durant sa venue le jour de nos réunions.

Les membres de l'équipe du Cercle d'Études Psychologiques, qui vous reçoivent chaque mois, sont bénévoles. À noter qu’aucune consultation personnelle n’est donnée au Cercle. Si vous désirez nous contacter en dehors de nos réunions, rendez-vous au Menu : Contact

Notre association, crée en 1942 et régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 est à but humaniste et non lucratif. Elle est indépendante de toute autre association.

 

Logolille sortir