ILS SONT VENUS AU CERCLE D'ÉTUDES PSYCHOLOGIQUES

 

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018

LES DIVERS PLANS DE L'ASTRAL : par Mme Annie Lombart Toujours aussi précise et captivante lors de sa conférence, Annie a parfaitement exposé les divers plans de l'Astral exactement comme elle avait proposé de le faire. Une conférence assez "technique" et peut-être fastidieuse pour ceux qui débutent en ce domaine, qu'elle a su rendre claire et limpide sans oublier l'humour rendant la chose encore plus facile. Une nouvelle fois Annie a su charmer et conquérir un public silencieux et attentif qui, désireux d'en savoir encore plus, a poser nombre questions avant une pause méritée.
La seconde partie de l'après-midi consacrée aux contacts avec nos défunts n'a pas perdu en intensité tant Mme Lombart, d'une précision rigoureuse a su être une porte parole fidèle pour tous les défunts venus laisser messages à presque chacun d'entre nous. Ces messages d'espoir, d'amour, d'attention, parfois graves, souriant ou plein d'humour ont, en cette période de Noël, enchanté le public.
Merci Annie pour cet après-midi instructif, toujours passionnante, parfois surprenante. Tu as su réconforter et redonner le sourire à beaucoup d'entre nous.
Merci à vous public d'être venu nombreux, toujours attentif et intéressé.
Dominique.

 

 

 

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

LA CATHÉDRALE D'AMIENS par M. Patrick Darcheville
C’est avec près de 200 photos que M. Darcheville nous fît découvrir dans les moindres détails la fameuse cathédrale d’Amiens et son gothique classique, rayonnant et flamboyant. Il nous a éclairé sur l’historique de la construction, les règles architecturales, la machinerie et bien sûr toute la science intégrée dans l’érection d’une cathédrale. N’oubliant pas la partie symbolique liée à cet édifice, M. Darcheville nous a régalé d’images inédites montrant des détails invisibles au commun du visiteur ainsi que d’anecdotes moyenâgeuses.
M. Darcheville vous fera peut-être un jour visiter ce dont il nous a fait la description.

 

 

 

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE Par : Nicole Bourdier...
Comme à son habitude Nicole, par son sourire, sa sympathie et son humour sait rendre les échanges avec nos disparus plus légers, plus enjoués mais toujours précis et sérieux. Elle sait donner à la salle entière un climat paisible et serein afin de recevoir en toute quiétude des messages parfois étonnants ou graves, des messages quelquefois attendus de longue date. Nicole par son attitude, son échange entre nous et les défunts, nous permet de quitter la salle, apaisés, un sourire tranquille.

 

 

 

 

 

SAMEDI 27 OCTOBRE 2018

UN APRÈS MIDI CONSACRÉ EXCLUSIVEMENT AUX COMMUNICATIONS AVEC NOS DÉFUNTS :  

EXPÉRIMENTATION ORCHESTRÉE par (ordre alphabétique) :
Mme Annie Sylard, Mme Fabienne, Mme Laurence Carpentier, Mme Véronique du Bois.

Ce ne sont pas trois mais quatre médiums qui, avec l'arrivée imprévue d'Annie, sont venues pour nous, communiquer avec nos défunts durant tout l'après-midi. Sans retard malgré une énorme affluence, devant une salle archi-comble, un bel égrégore s'est constitué autour de nos drôles de dames. Une belle harmonie en effet a permis de délivrer de très nombreux messages aussi émouvants que drôles.

Toujours des larmes, des surprises, des rires, de petites étoiles dans les yeux, c'est un ensemble bien vivant qui restera dans nos mémoires égaillées et enluminées. Un public comblé mais jamais assouvi quitta la salle bien tardivement tant il y avait du monde à contenter. Nous nous excusons encore auprès de ceux qui, frustrés, n'ont pas eu de missive, il est très rare de pouvoir dispenser un message à tous lorsqu'il y a un tel très nombreux public. Nous vous invitons à réitérer une rencontre afin d'obtenir une annonce enfin.
Encore merci à nos médiums amies pour ce très beau moment. Nous nous efforcerons de renouveler cette expérience. 
(Ci-contre avec notre présidente honoraire, Mme Salembier).
Dominique

 

 

 

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

DÉVELOPPER NOS PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES par :  
M. Philippe Brosemer

C'est devant une salle comble, (plus une seule place de libre) que M. Brosemer a révélé sa théorie sur le développement personnel de nos perceptions extrasensorielles. Grâce à un exposé précis et détaillé, Philippe nous amène doucement, en une centaine de minutes, à ses conclusions. La clarté, la simplicité du développement, la progression logique, nous rendent ce cours magistral transparent. Tout paraît limpide à tout le monde. Merci encore Philippe pour cette facilité à partager ton savoir.

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE par :
Mme Véronique du Bois

Remercions également Mme du Bois pour ses messages éclairants, joyeux, (pas toujours), mais toujours précis, réconfortants, délivrés à partir des photos de vos défunts mais parfois délivrés en direct à la personne, Véronique recevant soudain l'information d'un message par exemple pour la personne en bleu au troisième rang, même si celle-ci n'a pas mis de photo sur la table... et cela réserve parfois bien des surprises... Mme du Bois témoigne toujours de la même énergie, de la même empathie pour nous transmettre l'amour de nos disparus. Elle a terminé, comme souvent maintenant, par un message universel pour nous tous.

Dominique

20180922 salle 1
20180922 intervenants

 

 

 

SAMEDI 16 JUIN 2018

LA RÉINCARNATION 
Par : Annie Lombart 

Une salle attentive écoute Mme Lombart sans bouger tant Annie est captivante, claire, précise. Ses descriptions, ses explications sont toujours ponctuées d'anecdotes vivantes et intéressantes. Encore une conférence qui suscita beaucoup de questions de la part de ce public avide de savoir et de connaissance.
La rencontre avec nos défunts était aussi assurée par Mme Lombart, qui, toujours aussi pertinente et perspicace a su rassurer, parfois étonner, parfois émouvoir notre public silencieux et attentif. 
Merci Annie pour cet après-midi instructive, parfois surprenante, toujours passionnante.
Merci à vous public d'etre venu nombreux, toujours attentif et intéressé.
Dominique.

Img 20180616 salle

 

 

 

SAMEDI 26 MAI 2018

LA TRANSMISSION – UNE MÉDITATION AU SERVICE DU MONDE : 
par Mr Olivier Danès?
Public attentif et plein de questions, M. Olivier Danés, venu de Lyon jusqu'à nous, a su intéresser par sa ferveur et sa pleine connaissance du sujet. Debout devant son public, il expose l'historique de cette méditation, une courte biographie de son créateur Benjamin Creme, la méthode à suivre, en groupe, pour effectuer cette méditation.
M. Danés est venu plusieurs fois à Lille au Cercle nous délivrer son savoir. Ce n'est sans doute pas la dernière. Merci encore Olivier pour votre savoir et votre partage.

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE
Par : Fabienne... qui nous a offert, comme toujours, une excellente prestation. Pour un instant porte parole de nos chers disparus, Fabienne en devient presque l'incarnation tant elle donne détails et précisions. Elle sait pour un instant, redonner corps et caractère à l'être aimé, réouvrir pour un instant le dialogue avec lui, quelque fois lui permettre de ?donner conseils. Merci à toi Fabienne, tu le dis toi-même : les personnes devant toi arrivent avec des larmes dans les yeux, ressortent en larme, mais avec de petites étoiles dans le regard.

 

 

 

SAMEDI 14 AVRIL 2018

LA VIE DE SAINTE RITA  Par : Mme Chantal Lafont
Sainte Rita a sans doute du être satisfaite et heureuse d'entendre Chantal conter sa vie. Son langage-sourire, ses anecdotes personnelles, sa bonne humeur ont ravi tout le monde.
Une nouvelle fois Chantal nous a enchantés par sa précision délivrée dans les messages, par son humour, par sa gentillesse. Nous touchons du doigt précisément sa mission, d’une part aider les personnes endeuillées, et d’autre part, éveiller spirituellement. Comprendre qu’il y a autre chose.
Merci encore Chantal.

VOUS POURREZ VOIR CETTE CONFÉRENCE ET MÉDIUMNITÉ SUR NOTRE FACEBOOK
(Tapez : "
Lecercle Delille" ou "Cercle d'études psychologiques de Lille")

Salle lafont 20180414

 

 

 

SAMEDI 24 MARS 2018

LA CONFÉRENCE SUR AUGUSTIN LESAGE ET CORAL POLGE 
par : M. Xavier Ballieu n'a pas pu avoir lieu et nous l'avons appris le matin même.

Nous avons donc proposé un après midi entièrement consacré à la médiumnité avec l'aide de trois médiums. 
Lilia qui était prévue, et qui nous a délivré, de très beaux messages, comme toujours. 
Véronique du Bois, toujours énergique, nous a également éclairé de dialogues avec nos défunts et nous a présenté celle que l'on peut appeler sa filleule, Annie Sylart. Ce fut pour elle la première fois qu'elle paraissait en public. Une prestation tout en humilité qui a pourtant convaincu tout le monde.
Merci à toutes les trois pour l'aide apportée aux personnes endeuillées et ce en ayant été prévenues quelques heures avant seulement.

Vero annie
Liliavenue

 

 

 

SAMEDI 24 FÉVRIER 2018

LA TRANS COMMUNICATION INSTRUMENTALE (TCI) 
par : LIFRES Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite de Paris 
Nous avons reçu ce samedi là une équipe dynamique, sympathique, passionnée par ce qu'ils font, j'ai nommé l'IFRES. (Ici Joël et Laurie en compagnie de notre présidente). Devant une salle comble d'une centaines de personnes toutes intéressées par les travaux de l'Institut de Paris, Joël Ury a pu nous instruire précisément des recherches en cours, du développement de certains secteurs comme par exemple le travail sur le son afin d'entendre en plus de les voir, nos disparus. Joël, comme à son habitude, a su passionner les foules grâce à sa verve et aux photos saisissantes ainsi qu'aux vidéos maintenant que l'équipe arrive à obtenir... Nous entendions une mouche voler. En fin de conférences les questions ont fusé de toute part bien entendu. Les applaudissements pour finir ont confirmé mon sentiment. Merci à Joël, à Laurie, et aux membres de cette équipe jeune et à la pointe de la recherche en matière de communication instrumentale. Nous les recevrons de nouveau avec enthousiasme et impatience en février 2020.

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE
Par : Nicole Bourdier...
Merci Nicole pour ton échange entre nous public, cette salle pleine d'une centaine de personnes, et nos disparus qui attendent ce rendez-vous avec sérénité pour certains et impatience pour d'autres. Ton entrain, ton sourire, ta sympathie et ton humour rendent souvent les messages plus festifs mais néanmoins toujours précis. A très bientôt Nicole nous te retrouverons en  novembre.?

Ifres
Ifres 1865 salle

 

 

 

SAMEDI 27 JANVIER 2018

LE `TAROT DE MARSEILLE... UN CHEMIN INITIATIQUE 
Par : Danielle Semelle 
Danielle, ici en compagnie de notre présidente, nous a présenté SON Tarot avec talent. C'est d'une approche claire et très personnelle que Danielle nous a décrit le Tarot de Marseille. Une démonstration brillante qui permet de comprendre rapidement ce tarot. Pourquoi telle figure, telle couleur, tel ordre dans la suite des lames. Elle aborde l'historique du jeu, l'histoire de chaque lame majeure et nous rend le Tarot de Marseille presque simple d'utilisation. Moment magique où l'on semble tout comprendre facilement en une heure. Merci encore Danielle et bravo.

LA PARTIE EXPÉRIMENTALE
Par : Fabienne... qui nous a offert, comme à son habitude, une prestation dans l'excellence. Des contacts avec nos défunts des plus précis, des échanges pleins d'émotions, ont su toucher un public attentif et respectueux. Merci à toi Fabienne, les défunts de l'autre côté, tu leur donnes une lumière encore plus brillante et les personnes en peine, tu les rends lumineuses. Tu le dis toi-même : ces personnes arrivent avec des larmes dans les yeux, ressortent en larme, mais avec de petites étoiles dans le regard.

Semellesalembier

 

 

SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017

NDE : PROMESSE POST-MORTEM
Par : Étienne Drapeau

Partie expérimentale : Mireille Drapeau

Notre Présidente présente Étienne et Mireille avant que ne commence l'intervention d'Étienne sur les promesses post-mortem. Après une pause, Mireille nous a éclairés de ses messages précis et réconfortants. 

Img 20171202 320x240