... NOS RENDEZ-VOUS 2019

SAMEDI 26 JANVIER 2019

LA RÉSILIENCE... BORIS CYRULNIK
par : Mme Noële Barbot 
 "La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, un deuil par exemple, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus, ou ne pas, avoir à vivre dans la dépression et se reconstruire. Wikipédia"
Nous devons au neuropsychiatre Boris Cyrulnik la connaissance de la notion de résilience. Cette faculté que développent certaines personnes qui ont vécu des traumatismes graves est présente chez l'être humain et pourra s'exprimer sous certaines conditions en lien avec l'enfance vécue et d'autant plus qu'il  aura connu une relation sécure d'attachement.
Noèle Barbot se propose de développer cette notion de RÉSILIENCE.

Mme Barbot a acquis, grâce à des études universitaires en psychologie et en lettres modernes d'une part, grâce à une longue expérience familiale et professionnelle d'autre part, une maîtrise de nombreuses techniques de communication et de soins, particulièrement adaptées aux pratiques éducatives, sanitaires, sociales et thérapeutiques. Formée au Canada et en Europe elle a reçu l'enseignement de nombreux spécialistes de la relation de soins et d'écoute. Noèle est diplômée d'un Master en Hypnose Éricksonienne du New York training institute, ainsi que d'un Master du British Research Hypnosis.
Noèle a enseigné plus de quarante-cinq ans... (lire la suite)

Nbarbot

La partie expérimentale sera assurée par : Fabienne
Fabienne fait depuis longtemps de la médiumnité publique et a délivré déjà, des milliers de messages. De toutes ses rencontres elle reste marquée toujours quand une personne arrive en larme, quand elle ressort en larme, mais avec de petites étoiles dans les yeux et avec le sourire. L'objet de ces communications est d'apporter un soulagement aux personnes endeuillées avant tout. Pour elle, délivrer des messages de défunts ne laisse pas place à la prédiction de l’avenir. Ce n’est pas le but. Mais si lors de ces messages, elle a connaissance de phénomènes qui vont arriver, elle vous dira ces phénomènes car elle se sent toujours tenue, par déontologie, de vous en parler puisqu’ils peuvent être éclairant... (lire la suite)

 

Fabienne

SAMEDI 23 FÉVRIER 2019

CONSCIENCE ET CONFIANCE  Par : Mme Danielle Semelle
Avoir Confiance est le fait d’être en communion avec chaque instant et dans le lieu du moment. La Conscience est un état d’éveil pour trouver le bonheur, évoluer spirituellement et réaliser la mission que nous avons choisie en nous incarnant. Il est nécessaire d’être conscient le plus souvent possible. L’état de Conscience favorise l’écoute de la petite voix intérieure, celle de l’intuition et surtout il permet le contrôle du mental. Conférence faite de plusieurs chapitres où Danielle aborde chaque fois un sujet différent de conscience. 

Mme Danielle Semelle, Scorpion ascendant Lion, a fait un jour le choix de changer de vie; de quitter sa confortable existence en entreprise pour aller explorer des domaines dits ésotériques comme : l'astrologie, la géobiologie, le Feng-Shui, etc...
C’est en 1990 qu’elle fait sa première conférence à l’occasion de la sortie de son livre : “ABC de la géobiologie”. Elle apprécie les échanges lors de ces conférences, il se passe des choses nous dit-elle. Depuis ce moment Danielle sillonne la France par monts et par vaux afin de partager ses connaissances avec chacun de nous.
Au fil du temps Danielle travaille sur elle, sur sa philosophie de vie dirons-nous, les sujets d’intérêt se diversifient, la géobiologie est abandonnée. Mais ce fut une première étape qui lui a permis d’apprendre, d’appréhender le “Ressenti” car lorsqu’on pratique la radiesthésie on est dans le ressenti. Une première étape aussi, qui la conduisit vers l’Egypte puisqu’elle devait effectuer des travaux de géobiologue. L’Egypte, une révélation, un pays ressenti comme son habitat premier.
C’est vers l’an 2000 que Danielle sent un basculement... (lire la suite)

 

Dan semelle

Partie expérimentale : Mme Sylvaine Capozzi
Sylvaine est devenue médium lorsque son père est parti, il y a environ 19 ans. Il a fait des signes dans la maison, par exemple une odeur de cigarette alors qu'il n’y a pas de fumeurs, un réveil qui s'enclenche, sans programmation, à une heure précise pendant 3 mois. Elle savait que c'était des signes de son père et c’est là que tout a commencé.
Un an plus tard elle a vu son grand-père maternel, comme elle nous voit, c’est ainsi que s’est éveillée la médiumnité. Ensuite elle a vu des personnes qu'elle ne connaissait même pas. Ainsi elle nous précise ne dire jamais être médium de naissance... en fait elle a toujours était médium mais tout ne s’est révélé qu’après la mort de son père. Pourrait-on dire grâce à la souffrance de son départ...
Elle a tout de suite accepté cette faculté merveilleuse comme elle dit, et tout de suite elle a su différencier les messages reçus, et sa propre pensée. Elle a tout de suite su distinguer les deux choses.
Au fil du temps sa médiumnité évolue, actuellement elle reçoit des messages de vie antérieure, aussi beaucoup de messages sur la santé car elle est aussi guérisseuse. Cela avait commencé par l'imposition des mains et un jour, il y avait la photo d’un décédé en face d'elle et il a commencé à donner des messages pendant le soin. C'était un 23 mai et cette date lui reste gravée à jamais. Sylvaine reçoit donc beaucoup de messages sur la santé. Actuellement s’ajoutent des communications avec des animaux. S’ajoutent aussi des communications avec des enfants qui ne sont jamais nés sur notre terre, à l’occasion d’avortement ou fausse couche.
Sylvaine n'a besoin d'aucun support, pas de photo ou autre chose, c'est une médiumnité direct…. (lire la suite)

Sylvaine propose, si vous le désirez, de vous recevoir individuellement le soir même ou le lendemain sur Lille. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'elle, ceci ne faisant pas partie du domaine de l'association.

Sylvainec

SAMEDI 23 MARS 2019

RÉINCARNATION ET MÉMOIRE INTÉGRALE
ou L'IMPORTANCE DE L'OUBLI
: par Mme Annie Lombart

Annie nous aidera à comprendre par l'exemple, l'importance de l'oubli lors des réincarnations successives. Les conséquences s’il n’existait pas... Comme à son habitude Annie nous délivrera une conférence claire, construite en chapitres successifs comme : les vies antérieures, pourquoi des vies consécutives, les preuves, les traces de naissance, les phobies, les dettes karmiques, la mémoire akashique. Elle aborde aussi la justice cosmique, le subconscient ou mémoire intégrale, les différentes écoles dans le monde quant aux vies antérieures... Elle affirme et démontre que l’on évolue de vie en vie grâce aux expériences acquises, qu’il n’y a pas de régression mais seulement évolution. Elle explique l’apprentissage de l'amour absolu.
Mme Lombart répondra ensuite aux nombreuses questions que vous aurez préparées, nous n’en doutons pas. 

La partie expérimentale sera également assurée par Mme Annie Lombart
Mme Annie Lombart est médium depuis toujours. Ses premiers souvenirs d’enfance sont emprunts de ressentis, de visions dont personne autour d’elle ne bénéficie. Elle entend ce que personne n’entend. Quelques années plus tard, et sans doute pas par hasard, elle est victime d’une NDE, (en français : Expérience de Mort Approchée). Cet événement lui permit de découvrir l’autre côté du miroir. Elle connaît donc bien le domaine de la vie après la mort. Les nombreux témoignages qu’elle obtient de nos défunts lors de communications médiumniques depuis des années complètent ses connaissances sur la vie après la vie.
C’est en 1990 qu’elle crée et préside avec Roland Tavernier l’association “Le Chaînon du Hainaut Valenciennois” qui aidera à la connaissance de l’au-delà. (Mr Tavernier avait lui-même auparavant présidé le Chainon de Douai durant une dizaine d’année dans la lignée de ses nombreux prédécesseurs). 
Plus tard cette association prendra le nom de “Présence et Culture”... (lire la suite)

Annie reçoit individuellement sur Valenciennes. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'elle, ceci ne faisant pas partie du domaine de l'association.

SAMEDI 27 AVRIL 2019 ... ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU - D'HORAIRE

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles pour écouter Mme Chantal Lafont
Pour cette fois nous vous attendrons dès 13h15 au :
THÉÂTRE COMÉDIE DE LILLE  204 rue Solférino,
Entrée: 31 PLACE SÉBASTOPOL, porte rouge. (ce n'est pas le Théatre Sébastopol)
Stationnement difficile - -  Du Métro: République-Beaux Arts -> puis remonter la rue Inkermann
De la Gare: -> Tout droit: Remonter rue Molinel, Place République, et rue Inkermann
La conférence débutera à 14h précise - Frais de participation : 10 €
NOUS NE FAISONS PAS DE RÉSERVATION

NOS ANIMAUX DANS L’AU-DELÀ   Par : Mme Chantal Lafont
Cette fois Chantal nous précisera sa vision de l'évolution des animaux dans l'au-delà. En effet nombre de personnes se sont posé ce genre de question :
Survivent-ils à la mort ? Ont-ils une âme ? Rejoignent-ils un au-delà ? Qu'y font-ils alors ? Avec qui ? Survivent-ils dans l’Au-delà ? Que peut ressentir leur âme ? Que devient-elle dans l’Au-delà ?  Qu’en est-il de la survie de l’âme animale ? Pourrons-nous les retrouver ? Leur âme suit-elle la même évolution que la notre ? Vont-ils se réincarner ? Que font-ils à la fin de ce cycle de réincarnation : passeront-ils dans le domaine des humains ?  Bref sont-ils des pré-humains ?
Allan Kardec, Pierre Monnier et Georges Morrannier sont tous d’accord pour affirmer qu’une âme humaine ne se réincarne pas dans un corps animal. Nous ne régressons pas.
Chantal se propose donc de vous éclairer sur l'évolution de nos animaux dans l'au-delà et de répondre à toutes ces questions qui préoccupent bien des gens.

Partie expérimentale : Mme Chantal Lafont
À 17 ans, lors d’un accident de voiture, elle passe au travers du pare-brise et, entre la vie et la mort, aux urgences de Montpellier, elle fait une Expérience de Mort Approchée (NDE). A son réveil elle raconte tout ce qu’elle a vécu aux infirmières : elle a vu sa grand-mère, son chien de quand elle était petite, elle a vu l’autre côté et n’en a rien oublié.
De cet événement, ce qui l’a le plus choquée, c’est cette rencontre avec sa grand-mère. Elle courrait vers elle et grand-mère lui disait non, elle croisait les bras pour faire barrage. Chantal ne pouvait pas comprendre qu’une mamie tant aimée se refuse à elle de cette façon, quelque chose n’était pas normal et ça l’a, en vérité, beaucoup marquée.
Bien évidemment cette NDE n’était pas là par hasard, elle a augmenté ses ressentis. Tout a été amplifié. Tout a augmenté par pallier et a évolué doucement. 
Depuis, Chantal a croisé des milliers de personnes, vivantes ou décédées. Elle ne donne aucun cours, seulement des conférences. Elle veut aider les gens à l’ouverture spirituelle. Son but, on peut dire aussi sa mission, c’est d’une part, aider les personnes endeuillées, et d’autre part, éveiller spirituellement les gens qui le désirent. Qu’ils comprennent qu’il y a autre chose... (lire la suite)
Chantal propose, si vous le désirez, de vous recevoir individuellement le lendemain sur Lille. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'elle, ceci ne faisant pas partie du domaine de l'association. - Rendez-vous.

SAMEDI 25 MAI 2019

BELLINE : par Michèle (de Paris)​
Marcel Belline, surnommé le « Prince des Voyants », est reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands mediums du XXe siècle., a été sollicité dans le monde entier. Il disait de lui qu'il etait semblable à n'importe quel fonctionnaire, mais "un fonctionnaire du Destin".
Michèle se propose de vous conter son histoire, sa vie, sa pensée.

Humble Michèle je dirais car cette dame lumineuse et souriante n'essaie pas de convaincre à tout prix. Elle ne met en avant ni elle-même, ni ses dons de clairvoyance ou de médiumnité. Il a quelques temps j'avais demandé à Michèle de venir au Cercle d'Études Psychologiques deLille nous parler de sa médiumnité étonnante, c'était l'objet de la conférence, ensuite elle nous avait étonnés en médiumnité.
Michèle pourrait nous parler avec autant d'intérêt de Melle Lenormand ou d'Edgar Cayce par exemple mais cette fois elle abordera un sujet qui a un rapport direct avec ses activités, elle nous parlera de Belline nommé le prince des voyants du XXé siècle.
Je disais humble, et ce n'est pas par hasard car depuis toute petite, Michèle a subi nombre de circonstances malheureuses et difficiles comme si tout cela lui avait été imposé d'en haut, ses maîtres de l'au-delà, pour lui apprendre l'humilité.
Ces dons Michèle les possède depuis la naissance, et toute petite elle imposait déjà les mains sur les douleurs de son papa, sur d'autres personnes ou animaux. Parfois des animaux qui l'ont aussi aidée à soigner. À la même époque déjà, son don de clairvoyance apparaissait, elle s'entendait soudain dire des choses que jamais elle n'aurait proférées si elle avait eu le temps de réfléchir. Leur brutalité même l'étonnait constamment. C'était comme si quelqu'un la faisait parler à son insu, sans qu'elle puisse contrôler ou modérer la puissance des mots.
À 20 ans, Michèle acheta le jeu de cartes divinatoires dit « petit Lenormand », histoire de voir ce qu'il en était et très vite ce fut une évidence: elle allait bien au-delà des cartes. Mais elle savait que l'on parlait à travers elle. Car bien sûr elle a eu des maîtres sur sa route d'apprentissage; oui, mais pas parmi les incarnés! Elle reçut souvent en clairaudience l'assurance aussi qu'on lui enverrait parmi nous les bonnes personnes pour l'aider, et c'est ce qui s'est effectivement passé. Elle était comme dirigée et n'a pas eu tellement le choix.
Michèle, comme d'autres, considère parfois cette médiumnité assez lourde à porter. Certains de ses consultants ont des passés particulièrement lourds à gérer avec des histoires de violence, de viols, d'abandons, d'accidents et, pendant quelques secondes ou quelques minutes, Michèle se trouve en immersion dans ces situations douloureuses -c'est nécessaire car sinon, comment pourrait-elle retransmettre ce qu'elle a à communiquer ? C'est une des grandes, des lourdes servitudes de son métier. Heureusement ce n'est pas toujours le cas.
Depuis toujours Michèle s'engage personnellement.... (lire la suite)

Miche lesite

SAMEDI 22 JUIN 2019

UN APRÈS MIDI CONSACRÉ EXCLUSIVEMENT À UNE EXPÉRIMENTATION MÉDIUMNIQUE.
DES MÉDIUMS SONT INVITÉS À COMMUNIQUER AVEC VOS DÉFUNTS : 

Avec : Fabienne
Fabienne fait depuis longtemps de la médiumnité publique et a délivré déjà, des milliers de messages. De toutes ses rencontres elle reste marquée toujours quand une personne arrive en larme, quand elle ressort en larme, mais avec de petites étoiles dans les yeux et avec le sourire. L'objet de ces communications est d'apporter un soulagement aux personnes endeuillées avant tout. Pour elle, délivrer des messages de défunts ne laisse pas place à la prédiction de l’avenir. Ce n’est pas le but. Mais si lors de ces messages, elle a connaissance de phénomènes qui vont arriver, elle vous dira ces phénomènes car elle se sent toujours tenue, par déontologie, de vous en parler puisqu’ils peuvent être éclairant... (lire la suite)

 

Fabienne

Avec : M. Manuel
Manuel a découvert son don tout petit vers l’âge de sept ans, sans jamais avoir fait de NDE. Ce potentiel il l’a accepté sans trop de problème, mais à cet âge là il se demandait quand même ce qui était en train de lui arriver et n’en parlait à personne. Un jour sa grand-mère recevait une voisine pour le café, il était assis devant elle, sagement, et derrière elle Manuel voyait des visages apparaître. Avouez que ça peut perturber ! Mais il n’en a pas parlé. Sa grand-mère habitait grand place à Arras, ceux ne sont que des maisons du XVIe siècle, des caves sur trois niveaux, il devait donc y avoir du monde. A cet âge là il croyait être le seul à avoir cette possibilité de vision.
A l’adolescence se fut davantage de questions, elle le submergeaient mais il n’en parlait toujours pas. A 18 ans tout s’est accélérait, cette faculté est devenue très présente et très forte. Une fois adulte comme il dit, on vit avec, sans plus se poser de question, sans aucune gêne.
C’est donc une fois adulte qu’il a enfin décidé de parler de sa perception extra-sensorielle, parce qu’à un moment il faut dire les choses. Il s’est dit que d’en faire profiter les autres, comme ça, en cadeau, se serait bien d'aider. Et depuis qu’il a commencé à en parler, ce phénomène s’est encore accentué.
Cette médiumnité, Manuel se refuse à l’appeler un don. Pour lui c’est comme avoir le sens de l’orientation, on le développe ou pas.
Pour lui, nous avons tous cette capacité en nous... Il faut peut-être rencontrer les bonnes personnes… (lire la suite)

 

JUILLET 2019

FACE À LA DEMANDE
NOUS VOUS PROPOSERONS PEUT-ÊTRE
UNE CONFÉRENCE-MÉDIUMNITÉ
EN MILIEU DE MOIS
N'HÉSITEZ PAS À NOUS DONNER

VOTRE AVIS
DEPUIS LA RUBRIQUE CONTACT

 

 

 

SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019

LA PROTECTION OCCULTE DES CHATS  : par Mme Annie Lombart
L’univers ésotérique des chats autour de nous. 

La partie expérimentale sera également assurée par Mme Annie Lombart
Mme Annie Lombart est médium depuis toujours. Ses premiers souvenirs d’enfance sont emprunts de ressentis, de visions dont personne autour d’elle ne bénéficie. Elle entend ce que personne n’entend. Quelques années plus tard, et sans doute pas par hasard, elle est victime d’une NDE, (en français : Expérience de Mort Approchée). Cet événement lui permit de découvrir l’autre côté du miroir. Elle connaît donc bien le domaine de la vie après la mort. Les nombreux témoignages qu’elle obtient de nos défunts lors de communications médiumniques depuis des années complètent ses connaissances sur la vie après la vie. C’est en 1990 qu’elle crée et préside avec Roland Tavernier l’association “Le Chaînon du Hainaut Valenciennois” …. (lire la suite)
Annie reçoit individuellement sur Valenciennes. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'elle, ceci ne faisant pas partie du domaine de l'association.

Logo valenciennes medium 1

SAMEDI 26 OCTOBRE 2019

LE TAROT PEUT-IL NOUS AIDER ? par :  M. Philippe Brosemer
M. Brosemer vous propose d’aborder le tarot différemment de la façon dont il est dépeint un peu partout. Il tentera de montrer, à travers le Tarot, qu’il a un message extrêmement profond qui prend ses origines dans toute la spiritualité, dans l’astrologie, bref qu’il correspond à un parcours initiatique. C’est ce que M. Brosemer appelle le parcours initiatique du pèlerin, c’est-à-dire de l’incarnation qui vient sur la terre avec le Bateleur, et qui se termine avec le Monde en fin de vie.
“En effet, si on lit bien le Tarot, on remarque qu’il y a un parcours initiatique empli de symbolismes très intéressants qui font appel non seulement à l’astrologie, mais aussi aux sciences hermétiques, et c’est cela que je veux mettre en évidence.. C’est montrer la richesse du Tarot et non pas simplement expliquer que le Tarot vous dira ce que sera votre prochaine semaine....”
La conférence est donc un examen approfondi du Tarot avec toute la valeur symbolique qu’il contient. Car il y a une immense richesse dans le Tarot que beaucoup ignore.
Bien sûr M. Brosemer parlera de l’aspect divinatoire mais nous commentera aussi et surtout chaque carte sur grand écran pour y découvrir tous leurs détails symboliques. Par exemple la carte du monde, la lame 21, la dernière du Tarot, contient beaucoup d’éléments, comme les quatre figures, Le Taureau, Le Lion, L’Aigle, L’Ange, qui représentent les quatre éléments que sont l’eau, la terre, le feu, et l’air... Il y a donc tout un symbolisme, savoir pourquoi cela apparaît là sur la dernière carte, quelle en est la signification, etc... Nous verrons tous ces détails clairement exposés.
Donc effectivement l’aspect divinatoire sera abordé mais aussi nous verrons à quoi sert un Tarot.
“Young l’utilisait pour composer le miroir de son âme puisque le Tarot est intéressant aussi en introspection, ça ce sera le deuxième aspect, le troisième étant toute sa symbolique spirituelle. Dans le Tarot on trouve tous les symboles de la spiritualité en passant par le spiritisme, en passant par la foi christique, et en passant aussi par l’hermétisme et l’astrologie. Si on regarde bien le Tarot, c’est le parcours du pèlerin avec l’arcane 1 jusqu’à la 22, qui représente de la naissance jusqu’à la mort avec tous les problèmes que l’on rencontre lors de notre incarnation. La symbolique est vraiment profonde. Et ça permet à la personne qui a des connaissances plus ou moins élargies en fonction de son expérience, de reconnaître et d’interpréter une carte quand il en comprend son symbole.”

M. Philippe Brosemer évolue dans le monde de l’ésotérisme depuis bien longtemps. Pendant plusieurs années, il fut gérant de la librairie “La Clé Astrale” à Lille. 
I
l est praticien, thérapeute et formateur en énergétique. Il est clairvoyant, magnétiseur, radiesthésiste, énergéticien, et pourra aussi vous emmener dans le monde des tarots, des oracles, ou du pendule. M. Brosemer est également Maitre-enseignant en Reiki. Il complète ses connaissances avec encore d’autres techniques... 
Son objectif est le soin holistique*, qui traite à la fois le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel... (lire la suite)

Brosemer philippe 1

La partie expérimentale sera assurée par : Mme Véronique du Bois
Véronique a 10 ans lorsque sa médiumnité, en dormance jusque là, s’exprime subitement suite au choc émotionnel qu’est pour elle le décès de sa grand-mère. En effet quelques mois après ce décès, Véronique entendait celle-ci l’appeler par son prénom. 
A partir de l’adolescence elle mettait en place cette faculté extra-sensorielle par les rêves, par les intuitions et surtout avec l’Oracle de Belline que pratiquait sa mère.
Adulte, les images du passé, du présent, du futur et d'autres dimensions, lui arrivent en nombre, pour des personnes rencontrées et pour elle-même. 
C’est par la clairaudience, la clairvoyance et particulièrement par l’empathie qu’elle reçoit les informations pour les autres... (lire la suite)

Véronique reçoit individuellement sur Lambersart. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'elle, ceci ne faisant pas partie du domaine de l'association.

Verojar

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019

COMMUNIQUER AVEC NOS ANIMAUX  par Mme Flavie Flamant
    Médium n'est pas vraiment le terme qu'utilise Flavie. Elle préfère se dire simplement connectée aux énergies subtiles, aux énergies de la nature. Elle ne s'est pas, un jour, découverte communicante avec les animaux, tout bonnement elle a grandi avec cela... Toute petite, elle discutait déjà avec les animaux sans s'en rendre compte. En grandissant elle ne s'est pas fermée à ce genre de communication alors que la plupart des gens oublient et ne développent pas. Flavie elle, en aidant les animaux, a eu cette curiosité d'aller chercher les informations et s'est rendu-compte que ce qu'elle recevait était exact. Et dans ce cas, il fallait continuer dans cette voie. Tout est devenu purement communication animale.
    Les enfants eux se referment très vite à cette relation, parce que nous sommes dans une société où nous avons tendance à négliger notre côté intuitif. Nous développons le côté mental en laissant le côté intuitif à l'abandon. Flavie a gardé présente cette intuition très active et ouverte.

Flavieflamant

    Pour Flavie communiquer avec les animaux, avec la nature, les arbres, ne pose aucun problème et ne provoque aucun tort. Le monde animal n'est ni cruel, ou méchant, donc il n'effraie pas, au contraire il nous permet de recevoir de très beaux messages, des histoires poignantes.
    "Je me remémore, dit-elle, ce chien qui est venu en aide à un petit garçon, c'était très touchant, saisissant même, la preuve d'amour était immense. L'animal a attiré l'attention sur lui alors que la problématique n'était pas du tout la sienne mais celle du petit de 5 ans. C'était un chien vivant bien sûr, car je communique aussi avec les animaux ici, autour nous."
    Flavie communique avec les animaux défunts. Il n'y a d'ailleurs qu'avec des humains défunts qu'elle ne communique pas. C'est un choix. Il lui arrive parfois de communiquer avec les humains mais c'est uniquement quand ils ont besoin d'aide, par exemple quand elle se retrouve face à des personnes gênées par des entités, alors, elle demande que ces entités puissent partir en paix dans la lumière. C'est la seule situation où en effet elle échange avec les humains sinon jamais elle ne les appelle. C'est pourquoi il est donc absolument inutile d'amener des photos d'humains défunts pour communiquer, elle ne le fera pas...  (lire la suite)
Flavie reçoit individuellement. Il suffit de prendre rendez-vous auprès d'elle, ceci ne faisant pas partie du domaine de l'association.

Enfant chat

SAMEDI 07 DÉCEMBRE 2019

À LA DÉCOUVERTE DU MONDE SPIRITUEL DE PAR LES MESSAGES DE GEORGES MORRANNIER : par M. Étienne Drapeau
Comment fonctionne l’Au-delà ? Quel est le sens de la vie ? Georges Morrannier et ses amis scientifiques répondent notamment à ces questions essentielles à travers les messages que Georges a  transmis à sa mère de 1973 à 1996.
Jeanne Morrannier a décrit, sous la dictée de son fils Georges Morrannier, dans sept livres, le monde spirituel et ses relations avec le monde physique. Je ne peux que vous en conseiller la lecture, tout comme celle du site internet de la Revue de l'Au-delà, qui en a été le prolongement.
http://www.larevuedelaudela.com
Etienne Drapeau est le fondateur et le directeur de la Revue de l’au-delà, créée en 1997, une revue mensuelle où l’on trouve de nombreux messages, et à laquelle collaborent le Dr Charbonier, Jean Prieur, le Père André-marie, le coach Bruno Lallemand, etc...
Étienne Drapeau a été proche de Jeanne Morrannier, il anime le site de la Revue et celui consacré à Françoise Flamant.

Drapetien

La partie expérimentale sera assurée par Mme Mireille Drapeau
Mireille Drapeau est médium depuis son enfance.
Elle a fait plusieurs NDE. Quatre au total. Après les deux premières NDE, en 1994, mais surtout après la troisième en 2002, Mireille constate progressivement qu'elle entend des voix et commence à voir des entités. Cela s’est fait petit à petit et sans qu'elle ne comprenne vraiment ce qui lui arrivait. Tout a d'abord commencé par des messages reçus en écriture automatique.
Elle reçoit des messages de Père Pio depuis 2005 et a publié en 2012 : Père Pio, messager de la Nouvelle Terre et en 2006 “Père Pio sa présence à nos côtés”. Elle reçoit aussi depuis 2013, chaque jour, une pensée de Père Pio.
Elle collabore à La Revue de l’au-delà et anime le site consacré à Père Pio : à l’écoute de Père Pio, présenté en plusieurs langues.

Drapmireil

DÉJÀ LA FIN DE L'ANNÉE

MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ