ILS SONT VENUS AU CERCLE D'ÉTUDES PSYCHOLOGIQUES

 

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019

COMMUNIQUER AVEC NOS ANIMAUX  par Mme Flavie Flamant
Merci à Flavie pour cette étonnante, époustouflante démonstration de communication avec nos animaux décédés ou vivants. Après une conférence démontrant la ferveur de Flavie pour la cause animale, conférence partage où beaucoup ont pu poser LA question, Flavie nous a en effet émerveillés des messages prodigués. De rires en rires, de surprises en surprises, tout son discours a ému, stupéfait, ébahi même tant nous sentions l’animal tout à côté de nous comme si Flavie l’avait côtoyé toute sa vie. Aucune différence entre les vivants et les disparus, ils étaient tous autour de nous grâce à Flavie. Je vous livre ici un tout petit extrait d’exemple : Une dame de nos habituées mit sur la table la photos de son canari. Pour ma part c’est la première fois que j’y vois mettre le portrait d’un canari et je ne fus pas le seul étonné. Flavie : « Votre canari vous remercie grandement madame, il voulait revenir sur terre en chat ou lapin pour qu’on le prenne contre soi, et vous, vous avez fait de même avec lui, il vous en remercie encore, (la dame fait oui de la tête), vous ne l’avez pas seulement nourri et nettoyé sa cage, il me dit que vous le sortiez chaque jour au creux de votre main, (elle fait encore oui de la tête) pour lui donner la possibilité de prendre un bain. (Elle fait un grand oui de la tête). Il adorait cela, il adorait mettre de l’eau partout, il vous remercie encore et encore, sa vie avec vous fut un enchantement me dit-il ». (Elle fait toujours oui avec un grand sourire). Etc…

L’autre exemple, audio cette fois, est celui d’une femelle poney "Rosette" qui vint finir sa vie dans un établissement d’enfants handicapés. Elle se promenait dans le parc de 24 ha et aussi sur le sable du manège… La dame faisait partie de l’équipe éducative qui, régulièrement l’approchait avec les enfants.
Merci à vous Flavie pour cet après-midi lumineux, émouvant et empli de rires aussi. Nous vous retrouverons l’année prochaine avec grand plaisir.
Dominique

 

 

 

SAMEDI 26 OCTOBRE 2019

LE TAROT PEUT-IL NOUS AIDER ? par :  M. Philippe Brosemer
M. Brosemer nous a éclairé avec bonheur par sa vision du tarot, chemin initiatique. Conférence détaillant chaque Lame projetée sur grand écran. Merci Philippe de partager ton savoir, merci à vous public d’être venu nombreux.

Partie expérimentale assurée par : Mme Véronique du Bois
Mme. du Bois pleine d’énergie et d’empathie, comme à son ordinaire, a été cette fois encore notre messagère pour les gens de l’au-delà voulant bien communiquer avec nous. Nous les en remercions. Messages joyeux, ou moins, ou éclairants, il est toujours réconfortant d’être aux côtés d’un médium de la classe de Véronique pour nous les délivrer. Chacun est touché par la restitution vivante que nous donne Véronique. Il n’est que de voir les petites étoiles dans les yeux de celui ou celle qui reçoit. Merci à tous et toutes d’être présents et à l’écoute de ceux qui sont dans une autre dimension mais qui n’attendent que cela : communiquer et nous dire combien ils sont vivants.
Dominique

 

SAMEDI 27 JUILLET ET 28 SEPTEMBRE 2019

LA PROTECTION OCCULTE DES CHATS
et GUIDES ET ANGES GARDIENS : Mme Annie Lombart

Merci à Annie pour ces deux conférences orchestrées magistralement comme à son habitude. Petite ou grande salle, vous public, êtes toujours aussi captif à l’écoute de cette petite dame tout de noir vêtue, mais bien grande par son discours et sa médiumnité. Nous vous remercions d’être toujours aussi nombreux lorsque Mme Lombart officie, et cela ne doit rien au hasard. De même en juillet, mois de vacances, qui, comme vous le savez, fut une première depuis 1942.
Dominique

 

SAMEDI 22 JUIN 2019

Médiumnités : par Fabienne, Laurence Barré, Manuel
Merci à nos trois extra-sensorielles personnes qui durant environ 4h nous ont délivré nos messages si précieux, tant attendus.
Rires, larmes, grandes émotions se sont succédés, captivant l’ensemble d’un public respectueux de chacun. Une salle comble a ainsi écouté chaque message, apprenant, découvrant parfois, la vie de l’autre côté du miroir. Nos trois médiums, chacun d’une précision étonnante, ont su créer l’émotion de chaque côté de la vie. Nous avions souvent l’impression que la personne disparue était tout à côté de nous contribuant ainsi à ce respect mutuel, ce calme, ce silence durant 4h dans cette salle bondée que personne ne quitta avant la fin.
Sur ces vues ne croyez pas que les médiums dorment ou s’ennuient lorsqu’ils n’ont pas la parole, simplement ils sont très concentrés et parfois déjà en communication avec l’entité qui va prendre la parole bientôt.
Vous pouvez observer aussi leur générosité, pour ceux qui n'ont pas pu avoir de message, ils répondent volontiers aux questions importantes. Expliquant cette cohue avant de se quitter.
Merci encore à vous, Fabienne, Laurence, Manuel pour tous ces beaux, ces poignants témoignages prouvant l’existence de la vie après la mort.
(Manuel a souhaité ne pas apparaître sur le web, j’ai donc respecté sa demande).
À très bientôt. Dominique

 

 

 

SAMEDI 25 MAI 2019

BELLINE : par Michèle (de Paris)
Merci à Michèle de nous avoir fait découvrir un Belline inconnu, une histoire pleine d'anecdotes inédites, comme si Michèle l’avait fréquenté réellement.
Son sourire, sa délicatesse nous ont convaincu de même que les messages reçus qui ont sans nul doute aidé toutes les personnes concernées.

 

 

 

 

SAMEDI 27 AVRIL 2019

NOS ANIMAUX DANS L’AU-DELÀ   Par : Mme Chantal Lafont
Nos animaux ont du être satisfaits d'entendre Chantal conter leur vie dans l'au-delà. Son langage-sourire, ses anecdotes personnelles, sa bonne humeur ont ravi tout le monde.
Une nouvelle fois Chantal nous a enchantés par sa précision délivrée dans les messages, par son humour, par sa gentillesse. C'est ici sa mission, d’une part aider les personnes endeuillées, et d’autre part, éveiller spirituellement. Faire découvrir qu’il y a autre chose.

VOUS POURREZ VOIR CETTE CONFÉRENCE ET MÉDIUMNITÉ SUR NOTRE FACEBOOK
(Tapez : "
Lecercle Delille" ou "Cercle d'études psychologiques de Lille")


Merci une fois encore Chantal et à l'année prochaine.
Merci à vous tous d’être venu nombreux retrouver et écouter Chantal.

 

 

 

SAMEDI 23 MARS 2019

LA RÉINCARNATION - DE L'IMPORTANCE DE L'OUBLI :
par Mme Annie Lombart

Annie a su, comme à son habitude, captiver son auditoire grâce au sujet de sa conférence, une conférence très attendue semble-t-il au vu du nombre élevé de participant. Annie continue à faire des émules par ses conférences, précises, bien structurées, et toujours aussi intéressantes. Ses interventions sont de véritables cours à suivre à chacune des ses venues. Avec trente minutes de questionnement suivant la conférence, Annie sait compléter son discours et satisfaire la curiosité de chacun.
Sa communication avec les défunts en deuxième partie, est encore d'une grande précision, avec détails qui ne peuvent mentir quant à l'authenticité des échanges. Il en résulte beaucoup d'émotion, des rires aussi, et bien sûr une grande satisfaction pour tous de parvenir à ce dialogue.
Merci une fois encore Annie et à très bientôt.
Merci à vous tous d’être venu nombreux attentif et intéressé.

 

 

 

SAMEDI 23 FÉVRIER 2019


CONSCIENCE ET CONFIANCE  Par : Mme Danielle Semelle
Merci à Danielle venue une nouvelle fois nous dispenser son savoir. Une conférence claire et précise comme à son habitude.


Partie expérimentale : Mme Sylvaine Capozzi
Pour la première fois parmi nous à Lille, Sylvaine a délivré de nombreux messages en direct et sans support, d’une précision remarquée. Merci à toi Sylvaine pour cette émouvante communication avec nos défunts.
Merci à vous public d’être venu nombreux attentif et intéressé.

 

 

 

SAMEDI 26 JANVIER 2019

LA RÉSILIENCE... BORIS CYRULNIK par : Mme Noële Barbot.
Merci Noële pour cette connaissance partagée sous l'égide de M. Cyrulnik avec nous par le coeur comme il l'a précisé. Nombreuses furent les personnes
intéressées par cette "Résilience" expliquée dans le détail par Noële.

Nombreuses également furent les personnes esbaudies par la prestation de FABIENNE qui laisse toujours et toujours des petites étoiles dans les yeux de celui ou celle ayant posé une photo d'un proche défunt. Elle fut accompagnée cette fois par "sa filleule" MARIE-PAULE, jeune médium à incorporation, qui sut aussi faire apparaître des étoiles dans les yeux de celle qui fut prise dans ses bras.
Merci à vous public d'être venu nombreux, toujours attentif et intéressé.
Dominique.