... NOS RENDEZ-VOUS 2018

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

COMMENT DÉVELOPPER NOS PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES par :  M. Philippe Brosemer
L'accès au monde Subtil.
- Les hommes présentent des facultés en dehors de nos 5 sens -
Quelles sont elles ?
A-t-on tous les mêmes facultés extrasensorielles ?
Comment déterminer nos talents spirituels ou extrasensoriels ?
Quelles conditions peut-on mettre en place pour développer ces facultés ?

M. Philippe Brosemer évolue dans le monde de l’ésotérisme depuis bien longtemps. Pendant plusieurs années, il fut gérant de la librairie “La Clé Astrale” à Lille. 
I
l est praticien, thérapeute et formateur en énergétique. Il est clairvoyant, magnétiseur, radiesthésiste, énergéticien, et pourra aussi vous emmener dans le monde des tarots, des oracles, ou du pendule. M. Brosemer est également Maitre-enseignant en Reiki. Il complète ses connaissances avec encore d’autres techniques... 
 Son objectif est le soin holistique*, qui traite à la fois le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.

Brosemer philippe 1

Partie expérimentale sera assurée par : Mme Véronique du Bois
Véronique a 10 ans lorsque sa médiumnité, en dormance jusque là, s’exprime subitement suite au choc émotionnel qu’est pour elle le décès de sa grand-mère. En effet quelques mois après ce décès, Véronique entendait celle-ci l’appeler par son prénom. 
A partir de l’adolescence elle mettait en place cette faculté extra-sensorielle par les rêves, par les intuitions et surtout avec l’Oracle de Belline que pratiquait sa mère.
Adulte, les images du passé, du présent, du futur et d'autres dimensions, lui arrivent en nombre, pour des personnes rencontrées et pour elle-même. 
C’est par la clairaudience, la clairvoyance et particulièrement par l’empathie qu’elle reçoit les informations pour les autres...

 

Verojar

SAMEDI 27 OCTOBRE 2018

UN APRÈS MIDI CONSACRÉ EXCLUSIVEMENT À UNE EXPÉRIMENTATION MÉDIUMNIQUE

 TROIS MÉDIUMS SONT INVITÉES À COMMUNIQUER AVEC VOS DÉFUNTS : 

Avec : Fabienne
Fabienne fait depuis longtemps de la médiumnité publique et a délivré déjà, des milliers de messages. De toutes ses rencontres elle reste marquée toujours quand une personne arrive en larme, quand elle ressort en larme, mais avec de petites étoiles dans les yeux et avec le sourire. L'objet de ces communications est d'apporter un soulagement aux personnes endeuillées avant tout. Pour elle, délivrer des messages de défunts ne laisse pas place à la prédiction de l’avenir. Ce n’est pas le but. Mais si lors de ces messages, elle a connaissance de phénomènes qui vont arriver, elle vous dira ces phénomènes car elle se sent toujours tenue, par déontologie, de vous en parler puisqu’ils peuvent être éclairant...

 

Fabienne

Avec : Mme Laurence Carpentier
Laurence a toujours su au fond d’elle même ses capacités extra-sensorielles. Elle n’aime pas le terme de don. Nous dirons donc capacité. Elle en a eu des preuves évidentes lors du décès de sa maman lorsqu’elle avait 11 ans, et au décès de son père quand elle en avait 22. En effet ses parents lui sont apparus et lui ont parlé chacun à leur tour lors de ces événements dramatiques pour la jeune fille qu’était Laurence.
A l’époque elle ne fait pas état plus que ça de ses dispositions particulières, elle vit ce cadeau du ciel avec bonheur et sérénité. Elle l’a toujours accepté sans peine, elle était même en demande !
Ce “cadeau” lui a permis d’avancer dans la vie, d’être dans la compréhension. Il lui a permis d’être convaincue de la continuité de l’existence après la mort physique.
Mais c’est seulement à l’âge de 33 ans, 33 ans ! Vous avez dit bizarre ? 33 ans comme c’est bizarre... à 33 ans donc, qu’elle prendra conscience de sa médiumnité vraie...

Laurence carpentier 4

Avec : Mme Véronique du Bois
Véronique a 10 ans lorsque sa médiumnité, en dormance jusque là, s’exprime subitement suite au choc émotionnel qu’est pour elle le décès de sa grand-mère. En effet quelques mois après ce décès, Véronique entendait celle-ci l’appeler par son prénom. 
A partir de l’adolescence elle mettait en place cette faculté extra-sensorielle par les rêves, par les intuitions et surtout avec l’Oracle de Belline que pratiquait sa mère.
Adulte, les images du passé, du présent, du futur et d'autres dimensions, lui arrivent en nombre, pour des personnes rencontrées et pour elle-même. 
C’est par la clairaudience, la clairvoyance et particulièrement par l’empathie qu’elle reçoit les informations pour les autres...

Verojar

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018

LA CATHÉDRALE D'AMIENS par Mr Patrick Darcheville
Mr Patrick Darcheville conférencier depuis 1990, s'intéresse depuis l’enfance à tous les sujets touchant à l'art sacré, le symbolisme, etc... En 1992 il écrit son premier ouvrage “De la pierre aux étoiles” pour montrer de quoi est faite une cathédrale, toute la construction et toute la science intégrée, en fait, toutes choses rarement décrites et exposées. Il a ensuite travaillé sur le bestiaire de l'art sacré, puis sur le floraire, sur les origines du christianisme Celtique. 
Il s’est donc toujours intéressé à ce domaine en faisant des livres, des conférences, mais s’intéresse aussi à la radiesthésie, la radionique, qui sont aussi des émissions de forme, des énergies. 
Il veut transmettre tout ce qu’il a eu la chance d'apprendre, de comprendre, tout ce qu'on lui a transmis. Il veut faire perdurer ces connaissances pour les générations futures soit à travers des livres, des conférences, ou des articles dans différentes revues.

Darchevil 194x217

Partie expérimentale : Nicole Bourdier
Née à Poitiers, Nicole a toujours entendu et vu ce que d'autres ne voyaient pas.
Elle pensait tout naturellement qu'il en était de même pour tout le monde.
C'est bien plus tard que 
Nicole a compris que la vie allait devenir compliquée... 
À environ 40 ans elle a rencontré des personnes qui vivaient la même chose.
Maintenant, et cela depuis des années, Nicole, reçoit chez elle à Valenciennes...

Nicolebourdier cercle

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018

LES DIVERS PLANS DE L'ASTRAL : par Mme Annie Lombart
Les sept différents états de l'astral. Une description claire et précise des différents états vibratoires correspondant aux niveaux d'évolution spirituelle ou chacun pourra reconnaître et comprendre son propre niveau ainsi que celui de ses guides, sa propre avancée et niveau de réincarnation. Mme Lombart complétera sa conférence en expliquant les interactions entre ces guides, les différents niveaux de l'au-delà et notre incarnation, notre mission choisie sur terre suivant notre évolution.
Mme Lombart répondra ensuite aux nombreuses questions que vous aurez préparées, nous n’en doutons pas.

La partie expérimentale sera également assurée par Mme Annie Lombart
Mme Annie Lombart est médium depuis toujours. Ses premiers souvenirs d’enfance sont emprunts de ressentis, de visions dont personne autour d’elle ne bénéficie. Elle entend ce que personne n’entend. Quelques années plus tard, et sans doute pas par hasard, elle est victime d’une NDE, (en français : Expérience de Mort Approchée). Cet événement lui permit de découvrir l’autre côté du miroir. Elle connaît donc bien le domaine de la vie après la mort. Les nombreux témoignages qu’elle obtient de nos défunts lors de communications médiumniques depuis des années complètent ses connaissances sur la vie après la vie.
C’est en 1990 qu’elle crée et préside avec Roland Tavernier l’association “Le Chaînon du Hainaut Valenciennois” qui aidera à la connaissance de l’au-delà. (Mr Tavernier avait lui-même auparavant présidé le Chainon de Douai durant une dizaine d’année dans la lignée de ses nombreux prédécesseurs). 
Plus tard cette association prendra le nom de “Présence et Culture”...

Logo valenciennes medium 1

DÉJÀ LA FIN DE L'ANNÉE

MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ

 

 

 

DÉJÀ LOIN LE SAMEDI 27 JANVIER 2018

LE `TAROT DE MARSEILLE... UN CHEMIN INITIATIQUE
Par : Mme Danielle Semelle
Mme Danielle Semelle nous exposera son Tarot de Marseille.
"Le tarot de Marseille est un livre d’images, mais pas de n’importe quelles images. C’est un cheminement, mais pas n’importe quel cheminement. Le but de la vie est de devenir le Mat, la carte sans nombre, en passant et en expérimentant toutes les énergies. Le Tarot de Marseille est un révélateur de l’âme de l’être au moment du tirage, un  miroir réflessichant des aspects parfois cachés ou ignorés, mais aussi et surtout un support d’intuition."

 

Dan semelle

Partie expérimentale : Fabienne
Fabienne fait depuis longtemps de la médiumnité publique et a délivré déjà, des milliers de messages. De toutes ses rencontres elle reste marquée toujours quand une personne arrive en larme, quand elle ressort en larme, mais avec de petites étoiles dans les yeux et avec le sourire. L'objet de ces communications est d'apporter un soulagement aux personnes endeuillées avant tout. Pour elle, délivrer des messages de défunts ne laisse pas place à la prédiction de l’avenir. Ce n’est pas le but. Mais si lors de ces messages, elle a connaissance de phénomènes qui vont arriver, elle vous dira ces phénomènes car elle se sent toujours tenue, par déontologie, de vous en parler puisqu’ils peuvent être éclairant.

 

Fabienne

SAMEDI 24 FÉVRIER 2018

LA TRANS COMMUNICATION INSTRUMENTALE (TCI)
par : L' IFRES Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite de Paris 
 C’est une association créée officiellement en 1992 mais active depuis 1982, date à laquelle Joël Ury reçoit ses premiers messages en écriture automatique. Entièrement en accord avec les fondements su spiritisme, l'IFRES ne recherche pas une nouvelle preuve de survivance de l'âme mais souhaite justement réactualiser la démonstration de sa réalité à travers une expérimentation utilisant la technologie de notre époque. Poursuivant l'œuvre des pionniers de la TCI (Trans-Communication Instrumentale), l'IFRES oriente ses recherches vers l'imagerie holographique (imagerie en trois dimensions) qui devrait permettre aux esprits de se manifester de manière plus réaliste.
  Depuis les débuts de l'ère humaine, les vivant ont toujours tenté de communiquer avec leurs morts et inversement. Depuis l'ère industrielle, la technologie a évolué de manière exponentielle et a permis aux chercheurs du paranormal de progresser. Joël Ury, membre de l'Institut Français de Recherche et d'Expérimentation Spirite nous retracera lors de cette passionnante conférence, l'évolution de la TCI depuis sa création en utilisant un langage technique abordable à tous. Joël Ury ne cache pas qu'il a été aidé par des techniciens désincarnés (par le biais de l'écriture automatique), désireux comme nous de pouvoir communiquer, pour mettre au point un système unique qui fait désormais le renom de cette association. Cette technique utilise la lumière cohérente plus connue sous le nom de Laser, d'une machine à brouillard et une caméra. Ce procédé nous donne des résultats époustouflants dont un grand nombre de photographies vous seront projetées.

Machine ifres2

Partie expérimentale : Mme Nicole Bourdier
Née à Poitiers, Nicole a toujours entendu et vu ce que d'autres ne voyaient pas.
Elle pensait tout naturellement qu'il en était de même pour tout le monde.
C'est bien plus tard que 
Nicole a compris que la vie allait devenir compliquée... 
À environ 40 ans elle a rencontré des personnes qui vivaient la même chose.
Maintenant, et cela depuis des années, Nicole, reçoit chez elle à Valenciennes...

Nicolebourdier cercle

SAMEDI 24 MARS 2018

LA CONFÉRENCE EST ANNULÉE LE MATIN MÊME
ET REMPLACÉE PAR UN APRÈS MIDI MÉDIUMNITÉ

AUGUSTIN LESAGE -- CORAL POLGE
Par : Mr Xavier Ballieu
Guide-Conférencier au Musée d’Art Moderne Lille Métropole

Mr Xavier Ballieu nous présentera en image la vie et les oeuvres de : Augustin Lesage, peintre médiumnique, intégré à la collection de l’art brut au LAM, et de Coral Polge, médium britannique, qui esquissait en aquarelle, au fusain, au crayon, les entités se présentant à elle.

Partie expérimentale : Lilia
Lilia a environ six ans et comme souvent elle va chercher le courrier dans la boite aux lettres de la maison. Mais en donnant l’enveloppe fermée à sa maman, elle lui en délivre le contenu ! Et évidemment tout était vrai.
Émoi dans la maisonnée, le soir même une réunion parentale est organisée en catimini, délibération... conclusion... prise de décision : il faut emmener la petite immédiatement chez le médecin, elle ne va pas bien...
Le médecin n’a rien trouvé d’anormal et à partir de là, le chemin difficile de la médiumnité non déclarée, non dite, s’entrouvre, se dessine devant elle et commence à peser.

Le temps passe et la vie suit son cours, une amie un jour lui propose une conférence rue Nationale à Lille, une conférence-réunion organisée par une certaine Mme Loquet Jacqueline... 
Et là toute la vie de Lilia va basculer.

Aujourd'hui, et cela depuis des années, Lilia, reçoit chez elle à Marc en Baroeul...

Lilia

SAMEDI 14 AVRIL 2018 ... ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU - D'HORAIRE

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles pour écouter Mme Chantal Lafont
Pour cette fois nous vous attendrons dès 13h15 au :
THÉÂTRE COMÉDIE DE LILLE  204 rue Solférino,
Entrée: 31 PLACE SÉBASTOPOL, porte rouge. (ce n'est pas le Théatre Sébastopol) 
Stationnement difficile - -  Du Métro: République-Beaux Arts -> puis remonter la rue Inkermann

De la Gare: -> Tout droit: Remonter rue Molinel, Place République, et rue Inkermann
La conférence débutera à 14h précise - Frais de participation : 10 €
PAS DE RÉSERVATION

Portes fermées dès les 220 places atteintes​ 

LA VIE DE SAINTE RITA  Par : Mme Chantal Lafont
En 1381, à Roccaporena, petit hameau de CASCIA (Ombrie) en Italie, naît au mois de mai, une petite fille, Marguerite, que tout le monde appellera RITA. Elle meurt le 22 mai 1457... Chantal nous contera sa vie...
L’Eglise la proclama bienheureuse en 1628. Et en 1900, elle la canonisa. Son corps, miraculeusement conservé, repose toujours dans son sanctuaire à Cascia. Elle est vénérée à Vendeville prés de Lille depuis 1927.
Sainte Rita, la Sainte des impossibles, l’Avocate des causes désespérées, est invoquée dans l’église de Vendeville ; de nos jours encore, cette dévotion ne cesse de prendre de l’ampleur. Désormais, de nombreuses églises abritent une statue de la Sainte, mais l’église de Vendeville demeure le sanctuaire privilégié de Sainte Rita car ce fut l’église de Vendeville qui fut la première à l’accueillir dans la région. Près de 300 personnes se tournent vers elle quotidiennement et se recueillent devant sa relique et sa statue dans l’église de Vendeville prés de Lille.

Partie expérimentale : Mme Chantal Lafont
À 17 ans, lors d’un accident de voiture, elle passe au travers du pare-brise et, entre la vie et la mort, aux urgences de Montpellier, elle fait une Expérience de Mort Approchée (NDE). A son réveil elle raconte tout ce qu’elle a vécu aux infirmières : elle a vu sa grand-mère, son chien de quand elle était petite, elle a vu l’autre côté et n’en a rien oublié.
De cet événement, ce qui l’a le plus choquée, c’est cette rencontre avec sa grand-mère. Elle courrait vers elle et grand-mère lui disait non, elle croisait les bras pour faire barrage. Chantal ne pouvait pas comprendre qu’une mamie tant aimée se refuse à elle de cette façon, quelque chose n’était pas normal et ça l’a, en vérité, beaucoup marquée.
Bien évidemment cette NDE n’était pas là par hasard, elle a augmenté ses ressentis. Tout a été amplifié. Tout a augmenté par pallier et a évolué doucement. 
Depuis, Chantal a croisé des milliers de personnes, vivantes ou décédées. Elle ne donne aucun cours, seulement des conférences. Elle veut aider les gens à l’ouverture spirituelle. Son but, on peut dire aussi sa mission, c’est d’une part, aider les personnes endeuillées, et d’autre part, éveiller spirituellement les gens qui le désirent. Qu’ils comprennent qu’il y a autre chose.
"Il faut informer et ne pas tout garder pour soi. Il faut informer, partager, donner et recevoir". ​Elle reçoit sur rendez-vous.

SAMEDI 26 MAI 2018 ... NOUVEL HORAIRE : À 14H30

LA TRANSMISSION – UNE MÉDITATION AU SERVICE DU MONDE : par Mr Olivier Danès​
« Nombre de personnes cherchent actuellement une voie de service. La méditation de transmission constitue précisément une puissante forme de service, simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète, et stimule l’évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La Transmission est une méditation de groupe : ce dernier agit comme un « transformateur », réduisant l’intensité des énergies spirituelles, envoyées par les Maîtres, afin de les rendre plus facilement utilisables pour l’humanité. Cette activité est non confessionnelle, entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle. »
Extraits de La Transmission, une méditation pour le nouvel âge – Benjamin Creme – Ed. Partage publication
Nous aborderons notamment les points suivants :
• Qu’est-ce qu’un Maître de Sagesse ?
• Qu’est ce qui pousse un individu à vouloir rendre service ?
• Qu’est ce que la méditation ?
• Comment stimule-t-elle l’évolution ?
• De quelles « énergies » s’agit-il ?
• Comment se pratique la « Transmission » ? 

En 1988, suite à une expérience de synchronicité particulièrement marquante, Olivier Danès, alors chef d’entreprise, rencontre l'auteur britannique Benjamin Creme. Profondément touché, il s’attelle à la traduction de ses livres et de sa revue mensuelle. Il se lance également dans la pratique de la Transmission, une forme de méditation promue par B. Creme. Parallèlement, il mène l'enquête pour vérifier les informations transmises par B. Creme, notamment celles portant sur l’émergence des Maîtres de Sagesse et l'évolution de la société humaine. Depuis 2001, Olivier Danès partage ces informations lors de conférences à travers la France et participe à des émissions de radio, à la fois comme invité et comme animateur. Ce travail est effectué à titre bénévole.

 

O danes

Partie expérimentale : Fabienne
Fabienne fait depuis longtemps de la médiumnité publique et a délivré déjà, des milliers de messages. De toutes ses rencontres elle reste marquée toujours quand une personne arrive en larme, quand elle ressort en larme, mais avec de petites étoiles dans les yeux et avec le sourire. L'objet de ces communications est d'apporter un soulagement aux personnes endeuillées avant tout. Pour elle, délivrer des messages de défunts ne laisse pas place à la prédiction de l’avenir. Ce n’est pas le but. Mais si lors de ces messages, elle a connaissance de phénomènes qui vont arriver, elle vous dira ces phénomènes car elle se sent toujours tenue, par déontologie, de vous en parler puisqu’ils peuvent être éclairant.

 

Fabienne

SAMEDI 16 JUIN 2018 ... À 14H30

LA RÉINCARNATION : par Mme Annie Lombart
C’est la suite logique des conférences données par Mme Lombart dans notre association.
Mme Lombart nous a d'abord parlé de la mort de l’être humain, le passage dans l’au-delà, c'était une conférence intitulée : “D’une rive à l’autre”. Quelques temps plus tard, Annie nous a instruit sur “La vie dans l’au-delà”.
Voici cette fois le retour dans les vibrations terrestres, autrement dit la naissance, Annie nous éclairera sur “La réincarnation”. En fin de conférence, comme toujours, chacun pourra poser sa question s'il en épprouve besoin. 

La partie expérimentale sera également assurée par Mme Annie Lombart
Mme Annie Lombart est médium depuis toujours. Ses premiers souvenirs d’enfance sont emprunts de ressentis, de visions dont personne autour d’elle ne bénéficie. Elle entend ce que personne n’entend. Quelques années plus tard, et sans doute pas par hasard, elle est victime d’une NDE, (en français : Expérience de Mort Approchée). Cet événement lui permit de découvrir l’autre côté du miroir. Elle connaît donc bien le domaine de la vie après la mort. Les nombreux témoignages qu’elle obtient de nos défunts lors de communications médiumniques depuis des années complètent ses connaissances sur la vie après la vie.
C’est en 1990 qu’elle crée et préside avec Roland Tavernier l’association “Le Chaînon du Hainaut Valenciennois” qui aidera à la connaissance de l’au-delà. (Mr Tavernier avait lui-même auparavant présidé le Chainon de Douai durant une dizaine d’année dans la lignée de ses nombreux prédécesseurs). 
Plus tard cette association prendra le nom de “Présence et Culture”...

Logo valenciennes medium 1